Tél. : 06 63 15 86 47

.:: Médical Taxi Conventionné ::.

Conventionné avec toutes les caisses d'Assurance Maladie je suis habilité à effectuer en taxi du transport de Malade Assis au même titre que les VSL mais avec le confort et la discrétion de l'anonymat d'un taxi. 
Ce conventionnement se caractérise par le logo représenté par l'image à droite de ce texte et apposé dans mon véhicule sur une glace latérale.
J'assure ainsi en taxi les transports médicaux de tout type :

logo taxi conventionné

hopitaux de Mulhouse et de Srasbourg

Le fait d'utiliser un taxi conventionné garantie une prise en charge du transport par l'Assurance Maladie dès lors que le dit transport fait partie des transports donnant droit à prise en charge et a fait l'objet d'une prescription médicale de transport. 
Les transports pris en charge concerne :

Les frais de transport en taxi peuvent également être pris en charge pour se rendre à une convocation du Médecin Expert, pour la fourniture de prothèses ou pour accompagner un enfant de moins de 16 ans ou une personne nécessitant l'assistance d'un tiers.

En dehors de ces situations, les transports ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie

logo-tap

TAP, c'est le terme exact définissant le transport médical assis, tant pour les VSL que pour les taxis.
Dans le département du Haut-Rhin, quel que soit le taxi utilisé, même si celui-ci n'est pas de la commune,  la facturation à l'Assurance Maladie sera identique car la facturation des transports en taxi ne se fait pas au taximètre mais sur une base théorique kilométrique conventionnelle au départ de l'assuré avec l'application des tarifs taxi préfectoraux.

Copyright © 11/2017 - Création Taxis-de-France.com - Mentions légales